Somewhere in Asia,
en quelques mots...


Mon voyage m'est inspiré par mon envie de découvrir les choses telles qu'elles sont ailleurs. J'ai envie de m'offrir une alternative, un regard différent sur les concepts de bonheur, de sens des choses et des valeurs de chacun, et les manières de vivre... Vous pourriez me dire: "Eh mec, vas juste voir tes voisins de palier, ils sont déjà super différents de toi..." Vous auriez raison. Mais vu que depuis pas mal d'années je bosse sans relâche et sans plus jamais prendre de temps pour moi, je me dis qu'un petit mélange d'exotisme et d'enrichissement personnel, c'est ce dont j'ai vraiment besoin.
Au départ, je partais pour une année entière. Le projet était de découvrir les hommes en faisant le tour de la planète. Je voulais revenir avec un matériel écrit, pour éditer une sorte de Guide de l'Homme et de sa vie à travers le monde. Un recueil de portraits de gens comme vous et moi, ailleurs... J'ai revu ce projet, et l'ai réduit à quelque chose de plus à ma hauteur... pour le moment... Un peu comme un échauffement, le but étant dans ce premier temps d'échanger et de comprendre les choses ailleurs... Je pars donc pour l'Asie, et voici ce que je prévois, en gros...
Vous trouverez notamment sur cette page des rubriques sur le trajet, l'organisation, le budget...

Le trajet et le temps.


Je pars pour une durée de quatre à cinq mois. Je décolle le 07 mars 2010 pour Bangkok. Je traverse la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Chine, puis j'effectue le trajet retour en train par le Trans-Sibérien. Je n'ai pas un gros budget, je voyage très simplement.
En Thaïlande, un mois devrait suffire à me rendre aux endroits prévus. Cette durée représente d'ailleurs dans mon esprit plutôt un temps de vacances. Pour le Cambodge et le Laos, trois semaines suffiront probablement pour chacun, et le voyage seul façon découverte commencera alors réellement. Puis le plus gros morceau, la Chine, avec plus de 15000 km à parcourir, dans une immense boucle du sud vers l'extrême ouest, puis en remontant vers la frontière mongole, et terminant à l'est, à Hangzhou.. Enfin, le Trans-Sibérien me trimballera pendant une semaine complète sur les 9288km qui séparent Vladivostok de Moscou.
Retour prévu mi-juillet si le budget prévu est épuisé, sinon je ralonge d'autant que je peux.
Picture
Picture
Picture
Picture